Assumer est une entreprise, qui propose des produits classiques d’assurance à destination de clients particuliers ou professionnels. Il s’agit d’une PME (Petite Moyenne entreprise) comprenant 20 collaborateurs au siège, et 91 collaborateurs répartis sur les 15 agences d’assurance.
Pour cette équipe, l’année 2021 représente un véritable défi : Réaliser une transformation digitale complète du parc informatique.
Permettre de limiter le nomadisme et permettre aux utilisateurs de travailler dans les meilleures conditions possibles avec un matériel de qualité.
Permettre un accès optimal au télétravail.
Pour mettre en place le télétravail de manière efficace, nous avons étudié le déploiement sur 2 configurations différentes, avec les mêmes caractéristiques au niveau software. Les changements se font au niveau des caractéristiques matérielles. Les caractéristiques communes aux deux configurations sont :
Maintenant penchons-nous sur les 2 machines choisies, nos critères de recherches ont été basées sur les performances et les capacités des machines pour effectuer des tâches dans le domaine de la bureautique. C’est à dire que l’ordinateur n’a pas besoin d'être super puissant puisque les utilisateurs ne vont utiliser que le pack office, faire leurs mails, accéder au WEB, par conséquent, il faut donc une machine qui permettra de fluidifier leur tâche.
Nous avons donc sélectionné les 2 machines suivantes :
On recense 3 différents types d’authentification :